La charte COMARTAGRIND

  1. Comartagrind est l’Association des Commerçants, artisans, agriculteurs et industriels de la commune d’Ittre.
  2. L’asbl a été créée en 2014 au profit de l’ensemble des professionnels des 3 villages (Ittre, Haut Ittre et Virginal) et de leurs habitants.
  3. L’asbl est totalement indépendante et apolitique.
  4. Comartagrind se veut interlocutrice crédible auprès de toutes les instances officielles parmi lesquelles les instances communales ; son expression s’effectue d’une seule voix sur des questions d’intérêt collectif.
  5. L’association est ouverte à toute personne physique ou société, ayant un numéro d’entreprise et dont les activités professionnelles et/ou le siège social sont localisés sur Ittre, Haut Ittre et Virginal.
  6. Tous ses membres sont des professionnels éprouvés dans leur secteur particulier, fiables, soucieux de leur image, de la qualité de leurs services et de leur savoir-faire.
  7. Les objectifs de l’association, portés par le slogan «  Faites le bon choix, consommez ittrois » sont d’encourager, de favoriser et de promouvoir la promotion et la consommation locales dans l’intérêt de la collectivité et dès lors de stimuler la vie économique de la commune en participant en outre, par l’encouragement à la réduction des déplacements, à la préservation de la planète.
  8. La philosophie de Comartagrind porte sur le rassemblement et la cohésion de groupe selon le principe de l’union qui fait la force, sur la cohésion sociale et les échanges constructifs entre professionnels, sur le développement de l’image et de la notoriété de ses professionnels auprès de la population ittroise à l’exclusion de tout esprit de concurrence, d’intérêts particuliers et de recherche de profits personnels immédiats. Etre membre de Comartagrind constitue tout à la fois un engagement personnel et collectif dans la construction d’une dynamique dont les retombées positives entrent dans une logique à moyens et plus longs termes.
  9. Toute action, événement, communication et recherche de retombées économiques sera pensé et mis en œuvre dans le respect de la philosophie qui précède.
  10. Tout professionnel adhérant à l’association doit être en ordre de cotisation, ne peut nuire à l’image de l’asbl Comartagrind et s’engage à respecter ses valeurs en signant la charte pour accord. Le non-respect de la charte pourrait entraîner une exclusion par le Comité élu en assemblée générale.